Dons et philanthropie

Grande campagne, Campus Montréal

La campagne de financement de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal bat son plein depuis son lancement officiel en novembre 2013. Elle vise à recueillir un demi-milliard de dollars ce qui en fait la plus ambitieuse campagne jamais menée dans le monde universitaire francophone. Chaque faculté est appelée à participer à cette grande campagne en mettant de l’avant ses projets de financement.

Vous trouverez plus bas tous les renseignements nécessaires.


Nos étudiants façonneront l'avenir!

L’occasion de faire un don à des causes dont l’importance pour la société est indéniable vous est offerte plusieurs fois par jour. Le travail de notre faculté de droit en fait partie. Pourquoi lui faire un don? Cette question suscite autant de réponses qu’il y a d’étudiants talentueux qu’un don majeur nous permet de former. Nous en soulignerons deux :

D’abord, le fonctionnement de nos hôpitaux, de nos écoles, de nos entreprises, du domaine artistique et de notre système de justice dépend, quotidiennement, du travail de nos diplômés, qui en élaborent les lois, les ententes et les politiques. La mission à laquelle nous vous convions est de former les étudiants au professionnalisme et au souci du bien commun que requièrent ces grandes responsabilités. À l’ère de la mondialisation, de la mutation des rapports sociaux et de l’ubiquité informatique, cette responsabilité s’accroît : il faut former les futurs juristes à l’interdisciplinarité, à l’adaptation du droit à son contexte humain et à l’emploi fécond des nouvelles technologies. Votre don nous permettra de dispenser une formation qui se situe au-devant des transformations sociales.

Pour vous, un don représentera le commencement d’une nouvelle relation personnelle avec la Faculté de droit. Dès votre premier don, vous tisserez un lien privilégié avec le conseiller en développement et les responsables facultaires. Le projet dont vous aurez permis la réalisation croîtra sous vos yeux : des étudiants obtiendront des bourses, des conférenciers internationaux seront invités, un nouveau livre sera publié. Votre contribution ou rôle-conseil et le nom que vous pourrez donner à votre fonds seront une source d’enrichissement réciproque et participatif dans l’avancement du droit.

Rejoignez notre équipe et entrez dans l’univers d’occasions de vous impliquer qui s’ouvre à vous!

Geneviève Cournoyer-Proulx
Conseillère en développement

Jean-François Gaudreault-DesBiens
Doyen, Faculté de droit