Soulignez votre attachement à la Faculté

Il existe plusieurs façons de souligner votre attachement à la Faculté. La première, et la plus directe, est le don que vous ferez. Vous pouvez également nous permettre d'entrer en contact avec une personne ou une entreprise disposée à faire un don. Plusieurs des dons les plus importants ont ainsi été récoltés grâce au contact qu'un de nos diplômés ou amis a permis de créer avec un futur donateur.

À l'instar des personnes qui ont contribué à la création de bourses destinées au 1er cycle et aux études supérieures, vous pourrez donner votre nom à une bourse ou à un fonds. Il est également possible qu'un espace facultaire porte votre nom ou celui de votre entreprise. Dans tous les cas, des conditions doivent être respectées.

Votre attachement sera souligné par la Faculté dans ses publications, sur son site Internet et par des événements annuels où vous pourrez rencontrer les étudiants et les professeurs. L’Université de Montréal vous conférera également plusieurs privilèges : selon l’ampleur de votre don, à titre d’individu ou d’entreprise, vous deviendrez membre des Amis de l’Université, du Club du recteur, du Cercle du chancelier ou du Cercle des ambassadeurs, qui donnent accès à plusieurs événements et occasions de réseautage à l’Université de Montréal.

Privilèges individu

Privilèges entreprise

D’un point de vue fiscal, grâce aux crédits d’impôt fédéraux et provinciaux et en fonction des sommes concernées, votre don pourra vous avoir coûté, en définitive, aussi peu que la moitié de la somme versée.

Avantages fiscaux

Enfin, la plus grande marque de votre attachement à la Faculté sera la reconnaissance que vous recevrez périodiquement des étudiants et des professeurs que vous aurez aidés à réaliser leurs projets d’avancement de la société. Des hôpitaux plus efficaces et proches des patients, une nouvelle réglementation en matière d’intimidation scolaire, une régulation et gouvernance des entreprises portée par les valeurs collectives, un domaine des arts qui reflète notre spécificité culturelle et un système de justice qui saisit l’humain dans toute sa complexité pourront être rendus possibles grâce à vous. Vous deviendrez un véritable compagnon de route de la Faculté et un modèle à suivre pour nos étudiants et pour les futurs donateurs.

Consultez la Vitrine des objets promotionnels