Dans les médias - 1er décembre 2014

Les Carabins remportent la Coupe Vanier 2014.
, Radio-Canada, Le Devoir, RDS et de nombreux autres médias

Diplômée de l'UdeM, Michaëlle Jean est nommée secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie.
La Presse

Dans le cadre des commémorations des 25 ans de la tragédie de Polytechnique, l'UdeM accueillait récemment une journée de réflexion sur le féminisme.
Radio-Canada

Le Regroupement des étudiants en architecture a approché le journaliste François Cardinal pour l'organisation d'une « charrette ».
La Presse

Le secteur jazz de la faculté de musique de l'Université de Montréal a 30 ans.
La Presse

Dave Ellemberg, Département de kinésiologie, étudie les effets des commotions cérébrales chez les sportifs depuis plusieurs années.
Radio-Canada

Une étude menée par Rémi Rabasa-Lhoret, Département de nutrition, démontre que le pancréas artificiel améliorerait le traitement du diabète de type 1.
ABC
(Espagne)

Un supplément naturel développé par Éric Troncy, Faculté de médecine vétérinaire, soulagerait l'arthrose canine.
CTV

Karim Benyekhlef, Faculté de droit, donne une entrevue sur la cyberjustice.
France Culture

Lettre ouverte de Milan Nigam, étudiant à la Faculté de médecine, concernant les propos du ministre Gaétan Barrette sur la pression sur les étudiants en médecine.
Montreal Gazette

Retour sur la victoire des Carabins.
La Presse

Article qui présente le chemin parcouru par les Carabins.
La Presse

Danny Maciocia devient le premier entraîneur de l'histoire à gagner la Coupe Vanier et la Coupe Grey.
Montreal Gazette

Stéphane Lair, Faculté de médecine vétérinaire, explique que la construction du port gazier à Cacouna pourrait avoir des effets négatifs sur les bélugas.
Journal de Montréal

Neil Stewart, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, pense que la faible proportion de femmes en informatique est due à un « conditionnement social » décourageant les femmes de s'intéresser à la technique.
La Presse

Stéphane Durand, Centre de recherches mathématiques, traite d'une question insolite.
Radio-Canada

Pour Pierre Trudel, Faculté de droit, le législateur doit être attentif aux questions posées par la démocratisation des drones.
Québec-Science

David Décary-Hétu, École de criminologie, traite de créativité technologique et de marché illicite.
Radio-Canada

Le diplômé Benoit Langevin s'engage dans sa communauté de l'Ouest de l'île.
Montreal Gazette

Yakov Rabkin, Département d'histoire, explique les enjeux de l'éducation chez les juifs hassidiques.
Toronto Star

Ursula Gobel, Conseil de recherches en sciences humaines, souligne la pertinence de la recherche menée par Benoit Dupont, École de criminologie.
The Hill Times

Lire l'article sur UdeM Nouvelles