Doris Farget, LL. D. 2010, obtient un poste de professeure au Département des sciences juridiques de l’UQAM

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer l’entrée en fonction de Doris Farget, LL. D. 2010, à titre de professeure au Département des sciences juridiques de l’UQAM

Après avoir effectué sa thèse de doctorat en cotutelle sous la direction de Jean-François Gaudreault-Desbiens (UdeM) et de Guy Scoffoni (Université Aix-Marseille), Mme Farget a entrepris deux stages postdoctoraux, l’un sous la supervision de Sébastien Grammond, à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa et l’autre sous la supervision de Ronald Niezen, au Département d’anthropologie de l’Université McGill. Elle était également chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Au cours de l’année à venir, elle enseignera plusieurs cours portant sur les enjeux autochtones, dont deux nouveaux cours, l’un s’adressant aux étudiantes et étudiants de la maîtrise en droit et l’autre s’inscrivant au sein de la Concentration en études autochtones de l’UQAM. Elle agira aussi à titre de codirectrice des Cahiers du CIERA.

Félicitations à Doris Farget!

Droit inc.