La séance inaugurale 2017-2018 : le coup d’envoi de l’année facultaire

En ce début d’année facultaire, c’est avec bonheur que notre doyen, Jean-François Gaudreault-DesBiens, a salué tous les étudiants à l’occasion de la séance inaugurale du 29 août dernier. Le doyen a notamment souligné l’importance de l’esprit d’engagement des juristes et le privilège d’être admis à la Faculté :

« J’aimerais profiter de la solennité de ce moment pour vous demander, à chacun, de prendre un instant pour réaliser pleinement votre engagement et l’étape déterminante de votre vie que vous êtes sur le point d’entamer. Car c’est ici, au sein de cette Faculté, que vous allez grandir. Vous avez la chance et le privilège d’avoir été sélectionnés parmi près de 2 500 autres pour recevoir un enseignement de qualité, que vous dispenseront des professeurs dévoués. Ici, vous apprendrez la rigueur, la persévérance, le dépassement de soi, et après tout cela, la patience. Et pas uniquement dans le cadre de vos travaux juridiques. »

Le doyen a ensuite invité Mme Caroline Dignard (LL. B. 1986), vice-présidente, Affaires juridiques et chef de la protection des renseignements personnels, Cogeco Connexion, à prononcer l’allocution annuelle. C’est avec passion que Mme Dignard a relaté son cheminement pendant ses études à la Faculté, puis son parcours professionnel des plus admirables.

Pour clore cette séance inaugurale, M. Simon Du Perron, président de l’Association des étudiantes et étudiants en droit, et M. Antoni Lahondès, président de l’Association des cycles supérieurs en droit, se sont adressés à leurs collègues pour leur rappeler la mission de leur association étudiante et l’importance de leur participation à la vie facultaire.

Allocution de Mme Caroline Dignard