Signature d'une entente avec la Universidad Externado de Colombia

Grâce à un renforcement des relations académiques entretenues durant plusieurs années entre la Faculté de droit de l’Université de Montréal et la Universidad Externado de Colombia, une entente a été conclue entre les deux institutions.

C’est lors du Congrès international relié à la gestion des conflits entre les compagnies extractives canadiennes et les communautés locales, sous la direction du professeur Amissi Manirabona, que l’entente a été signée.

L’entente couvre tous les domaines du droit. L’échange de professeurs, d’étudiants et la collaboration dans des projets de recherche conjoints sont les principaux objectifs de cette collaboration.

La Universidad Externado de Colombia est une université très réputée dans ce pays, notamment dans le domaine du droit et par son caractère francophile. C’est une université, pluraliste, ouverte sur le monde et impliquée dans la solution de diverses problématiques juridiques actuelles, comme la justice transitionnelle.

Son Recteur, Dr. Juan Carlos Henao, ancien président de la Cour constitutionnelle de Colombie, a déjà participé à la Faculté à titre de professeur invité et conférencier. De nombreux projets académiques sont à explorer avec ce partenaire.