Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Montréal : une ville où il fait bon vivre

Plusieurs raisons contribuent à faire de Montréal un pôle d'attractivité pour un nombre sans cesse croissant d’étudiants provenant de tous horizons :

  • Désignée première destination universitaire au monde selon le BOCOM Sea Turtle Index;

  • Considérée comme l'une des meilleures villes étudiantes au monde par le Lonely Planet;

  • Considérée comme l’une des villes les plus sécuritaires au Canada;

  • Avantageusement située à proximité des villes de Québec, d’Ottawa et Toronto, et tout près de la frontière canado-américaine (État de New York et Nouvelle-Angleterre);

  • Coût abordable du logement, diversité culturelle incomparable et qualité maintes fois récompensée de son design et de son architecture : autant de réalités qui font de Montréal l’une des villes du monde où la qualité de vie est la meilleure.

Une ville reconnue pour sa culture hybride

Vivre et étudier à Montréal, c’est faire l’expérience d’une ville nord-américaine cosmopolite aux accents européens. Appréciée pour sa culture hybride distinctive, Montréal offre un environnement social stimulant où les étudiants sont appelés à vivre des expériences culturelles susceptibles de contribuer à leur développement intellectuel.

Montréal a produit au fil des ans des talents internationaux aussi différents que Leonard Cohen, Arcade Fire, le Cirque du Soleil, Oscar Peterson, Rufus Wainwright et Céline Dion. La ville propose aussi de nombreux festivals et accueille des expositions et des compagnies de danse de renommée internationale. Ceux dont les goûts sont plus classiques apprécieront sans doute les performances du célèbre Orchestre symphonique de Montréal, ou encore une visite au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Quant aux esprits aventuriers, ils trouveront leur bonheur au cœur de la scène musicale indépendante montréalaise. Montréal est clairement un choix idéal pour les étudiants étrangers souhaitant vivre une expérience d’apprentissage inspirante et enrichissante. 

Portrait d'un(e) étudiant(e)
Portrait d'un(e) diplômé(e)

Mélanie Joly, LL. B. 2001

Ministre du Patrimoine canadien