Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Programmes d'été

Depuis quelques années, la Faculté est partie prenante au mouvement internationaliste qui caractérise le cursus universitaire moderne. En plus de nombreux programmes d'échanges d'étudiants, de la création de programmes d'études et de projets de recherche offrant plusieurs perspectives internationales, la Faculté participe à l'élargissement des connaissances en organisant ou en collaborant à des écoles d'été.


La Faculté de droit de l’Université de Montréal, en collaboration avec la Universidad de Costa Rica, offre un programme d'été au Costa Rica portant sur les droits de l’homme et le droit de la santé et de la sécurité alimentaire. Durant trois semaines, des visites culturelles et professionnelles sont prévues, dont une à la Cour interaméricaine des droits de l’homme. Ce programme offre en aussi la possibilité de perfectionner ses connaissances de la langue espagnole.

Dates : du 7 au 28 mai 2017

Modalités et exigences

Programme

Ce programme d’été vise à offrir aux étudiants de l’Université de Montréal une formation en droit européen des affaires. La première des quatre semaines du programme est consacrée à une formation intensive en droit de l'Union européenne. L'étudiant consacre les trois autres semaines à l'un des thèmes, au choix, de la liste suivante :

  • European Commercial Arbitration
  • EU Banking and Securities Laws
  • EU Financial Regulations
  • European Corporate and Company Law
  • EU Climate Protection and Emission Trading Rights
  • European Competition Law

Pour plus d’informations : EBS Law School 

Dates : du 6 au 30 juin 2017
Quatre places

Inscription

Les personnes intéressées sont priées de transmettre une lettre de motivation à Patrik Maheux au plus tard le 22 février 2017.

Patrik Maheux

L’Université de Montréal se réserve le droit d’annuler la tenue du programme d’été si des circonstances défavorables devaient advenir.


Depuis le mois de mai 2013, Sciences Po Aix accueille des étudiants de l'Université de Montréal pour trois semaines d’études. Ce programme s'adresse à toute personne possédant déjà une très bonne base juridique et désirant acquérir une formation en droit européen des affaires.

ANNULÉ

Modalités et exigences

Télécharger le formulaire d'inscription 

Depuis 2002, la Faculté organise, en collaboration avec la China University of Political Science and Law, un programme d'été à Beijing (Chine). Durant quatre semaines (mai et juin) des étudiants et des diplômés de la Faculté ou d'autres universités assistent à des cours de droit chinois. Des visites tant culturelles que professionnelles, sous la supervision de professeurs de la Faculté, sont également prévues. 

Le programme d'été entend répondre aux besoins des juristes québécois, canadiens et étrangers qui s'intéressent à la Chine en général et au droit chinois en particulier.

Dates : du 4 mai au 3 juin 2017

Modalités et exigences

Programme

Informations additionnelles

Formulaire d'inscription en ligne

Pour nous joindre

Le programme de l’école internationale d’été entre l’Université de Montréal et l’Università degli Studi di Milano qui se tient du 5 au 9 juin 2017 à Milan est désormais disponible.

Pour toute information relative aux modalités d’inscription,
veuillez communiquer avec  Sarah Barrere à sarah.barrere@umontreal.ca.


Chaque année depuis  2006, une école d'été pour étudiants étrangers se déroule à la Faculté de droit de l'Université de Montréal . Ce programme est le fruit d’une collaboration entre la la Faculté et de prestigieuses universités soit la China University of Political Science and Law, la University of Macau et la Zhongnan University of Economics and Law.

Dates : 23 juillet au 14 août 2017

Description (version française)

Description (version anglaise)

Consultez le site Business Law in a Global Context (Summer Program)