Calin Rovinescu, LL. L. 1978

Président et chef de direction d'Air Canada

Doctorat honoris causa, Université de Montréal, 2014
Président et chef de la direction d’Air Canada depuis 2009
Président du conseil de direction du réseau Star Alliance (2012-2016)
Président du conseil de direction de l’Association du transport aérien international (IATA) (2014 et 2015)
Chancelier de l’Université d’Ottawa depuis 2015

Bachelier de la promotion de 1978 de la Faculté, Calin Rovinescu obtient aussi, en 1980, une licence en droit de l’Université d’Ottawa. En 2000, après une brillante carrière chez Stikeman Elliot, il rallie les rangs d’Air Canada en tant que vice-président général, Secteur expansion et stratégie. Au cours des ans, il est appelé à la présidence de nombreuses filiales exploitées par le transporteur aérien tout en assumant la responsabilité générale de nombreuses directions. M. Rovinescu est nommé président et chef de la direction d’Air Canada le 1er avril 2009 puis président du conseil de direction du réseau Star Alliance en 2012. En juin 2014, il est élu président du conseil de direction de l’IATA. En 2016, il reçoit le prix du p.-d. g de l’année du Canada.