Herbert Marx, LL. L., avec distinction, 1967

Prix Herbert Marx pour excellence en rédaction juridique

Professeur de droit constitutionnel à la Faculté (1969-1979)
Ministre de la Justice du Québec (1985-1988)
Juge à la Cour supérieure du Québec (1989-2007))

Professeur de droit constitutionnel à la Faculté de 1969 à 1979, il devient en 1979 député libéral dans la circonscription D’Arcy-McGee où il est réélu à plusieurs reprises. Ministre de la Justice, responsable de la protection du consommateur et de la déréglementation dans le gouvernement de M. Robert Bourassa, M. Marx est ensuite solliciteur général de 1987 à 1988 et ministre de la Sécurité publique en 1988. En juin 1989, il est nommé juge à la Cour supérieure du Québec.

Texte complet

Prix Herbert Marx pour excellence en rédaction juridique

Le Prix Herbert Marx pour excellence en rédaction juridique est remis au trimestre d'automne à un(e) étudiant(e) inscrit(e) à temps plein au programme de baccalauréat en droit de la Faculté. Par l’attribution de ce prix, le donateur, M. Marx, souhaite encourager la poursuite de l’excellence des étudiants dont le travail de rédaction porte sur le droit public, en particulier en droit constitutionnel et droit des libertés publiques.