Thuy Nam Tran Tran, LL. M. 2012

Droit des biens, droit patrimonial de la famille

Me Thuy Nam Tran Tran est diplômée en notariat en France et au Québec. Elle est titulaire de deux maîtrises en droit, soit la maîtrise en droit privé Érasmus décernée par les Université Paris XII et Université de Leiden, Pays-Bas (1999) et la maîtrise en droit comparé de l’Université McGill (2002).  Elle a été chercheuse au Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé en collaborant au Dictionnaire des obligations, des biens et à celui de la famille.

Elle a été conférencière invitée en Europe et en Amérique du Sud. Elle est chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal (droit des successions, droit des régimes matrimoniaux, droit des personnes et de la famille, droit des biens, droit des assurances, rédaction juridique). Elle est auteure pour le JurisClasseur, Droit civil, Québec (Lexis Nexis). Elle s’intéresse au droit patrimonial de la famille, à la sociologie de la famille, au droit comparé et aux matières reliées au notariat.