Alexandre Csuzdi-Vallée (LL. B. 2017)

Candidat au Juris Doctor

« Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai choisi de poursuivre mes études à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il s’agit d’un endroit stimulant et propice au foisonnement intellectuel qui a à cœur l’épanouissement de ses étudiants. J’ai eu la chance de côtoyer des professeurs dévoués qui m’ont transmis leur passion du droit. La vie facultaire pétillante offre aux étudiants un éventail de possibilités d’implication reliées ou non au domaine du droit. »

Alexandre Csuzdi-Vallée est inscrit au programme Juris Doctor — Common law nord-américaine de l’UdeM. Il a obtenu son baccalauréat en droit en 2017. Il s’intéresse principalement aux domaines du droit public et à l’accès à la justice. Pendant son baccalauréat, il s’est notamment impliqué dans le Réseau national d’étudiants pro bono, dont il a co-coordonné les activités à l’Université de Montréal en 2016-2017 (en compagnie de Rime El Rhoul). Il travaille présentement au Laboratoire sur les actions collectives, dirigé par la Pre Catherine Piché.