Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Rime El Rhoul (Promotion 2017)

Prix étudiant - Engagement social 2017 de l'Association du Barreau canadien

 

« Intégrer la Faculté de droit de l’Université de Montréal a été pour moi synonyme de « possibilités infinies ». En plus d’acquérir une base théorique solide, notamment par le soutien, l’écoute, la disponibilité et l’excellence du corps professoral, j’ai aussi eu l’occasion de développer les compétences pratiques les plus essentielles à la carrière de juriste.

Ayant toujours été impliquée dans ma communauté, j’ai eu l’occasion de me démarquer en développant différents projets en partenariat avec des professeurs et en œuvrant au sein d’organismes à but non lucratif de nature juridique.

Après un parcours en science politique et études internationales, je suis aujourd’hui finissante en droit à l’Université de Montréal. Je siège au conseil d’administration de l’Institut canadien d’administration de la justice à titre de représentante étudiante depuis octobre 2016. J’y occupe également un poste de stagiaire étudiante. Passionnée par le droit administratif et ayant à cœur l’accessibilité à la justice, j’ai notamment coordonné le Réseau national d’étudiant(e)s pro bono, section Université de Montréal. J’ai aussi eu l’occasion de m’impliquer au Centre de justice de proximité du Grand Montréal en plus de mener différentes campagnes de sensibilisation à la cause des réfugiés.

Toutes ces implications m’ont récemment valu l’honneur de recevoir le Prix étudiant — Engagement social 2017 de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec. Je poursuivrai ma formation professionnelle à l’École du Barreau à l’hiver 2018 et je compte me spécialiser en droit administratif et droit du travail. »