Juliette Vani, LL. B. 2012

Candidate à la maîtrise avec mémoire

Me Juliette Vani est candidate à la maîtrise sous la direction du professeur Pierre Noreau. Son travail de recherche porte sur la construction du verdict de culpabilité en droit criminel.

En 2012, elle terminait son baccalauréat à notre Faculté avec la mention d’excellence. Après avoir obtenu les meilleurs résultats en première et en deuxième année du baccalauréat, elle a reçu en 2012 la Médaille de la Faculté ainsi que le prix des professeurs pour la meilleure étudiante de sa promotion, et le prix du Barreau de Montréal pour son excellence en droit civil.

Me Juliette Vani a depuis été avocate recherchiste durant deux ans à la Cour d’appel du Québec à Montréal.

Elle a récemment été recrutée par la juge en chef du Canada à titre d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada pour l’année 2016-2017.