Coop Droit

Fondée le 8 juillet 1985, la Coopérative des étudiants de la Faculté de droit de l'Université de Montréal offre aux membres de se procurer tous les livres et les recueils de droit dont ils ont besoin au plus bas prix possible. 

Modeste à ses débuts, la Coop Droit est reconnue par le ministère de la Culture et des Communications à titre de librairie agréée spécialisée en droit depuis 1992. Trois ans plus tard, elle joint les rangs de la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire. Cette alliance lui procure d'ailleurs plusieurs avantages, dont celui d'offrir à ses membres des économies encore plus appréciables.

Aujourd’hui, outre les membres de la Faculté, la Coop Droit est également au service de nombreux cabinets et études à travers le Québec. De plus, la boutique en ligne offre aux membres la possibilité de profiter des nombreux avantages et de commander à distance. Elle permet également à toute personne d'avoir accès aux produits de la Coop.

La Coop Droit embauche près d’une dizaine d’étudiants de la Faculté pour sa librairie et une dizaine d’étudiants pour le café qu'elle exploite. Elle s’implique financièrement dans les activités de l’Association des étudiants en droit et de la Corporation des étudiants finissants en droit, et offre la possibilité de vivre une expérience enrichissante à titre d’administrateur. Le conseil d’administration est composé de 15 membres, dont la majorité sont des étudiants, élus lors de l’assemblée générale annuelle.

En 2013, lors du 12e gala annuel du réseau Coopsco (réseau regroupant près de 60 coopératives scolaires du grand Québec), la Coop Droit s’est vu remettre le prix du « Meilleur engagement coopératif » ainsi que celui de la « Meilleure pratique de gestion ». 

Visitez le site de Coop Droit

Nous joindre

Librairie
Pavillon Maximilien-Caron
3101, Chemin de la Tour
Local A-2404
Téléphone : 514 343-6908
information@droit.coop

Directeur général
Mohamed Majdi