Éditions Thémis

Depuis plus de 25 ans, les Éditions Thémis contribuent avec fierté au rayonnement de la Faculté de droit de l'Université de Montréal tant au plan provincial qu'outre-Atlantique. Pour ce faire, Thémis renouvelle sans cesse son engagement à publier et à diffuser certains des tout derniers travaux de recherche produits par les professeurs et les chercheurs dans les grands domaines du droit. La maison assume ainsi un rôle de « passeur » des connaissances juridiques de pointe entre les acteurs du milieu universitaire et la communauté juridique.

Administrée conjointement depuis ses débuts par des professeurs et des étudiants, la maison fait partie intégrante de la Faculté; elle est donc associée à ses activités pédagogiques. Cette collaboration se manifeste notamment par la possibilité qui est offerte aux étudiants de participer aux travaux d'édition des ouvrages ou de rédiger des travaux de recherche destinés à être publiés sous forme d'articles de revue.

En plus des quelque 85 titres actuellement accessibles qui portent sur tous les domaines du droit, la maison publie également la Revue juridique Thémis de l'Université de Montréal, la revue scientifique de la Faculté. Fondée en 1951 par des étudiants de la Faculté, elle est diffusée en Amérique du Nord, en Europe et ailleurs dans le monde. Elle est la première revue juridique universitaire à avoir vu le jour au Québec. Elle paraît trois fois l'an et ouvre ses pages aux professeurs, aux étudiants et aux praticiens du droit québécois, canadiens et étrangers. Au fil des ans, cette publication est devenue un exemple d'excellence et de rigueur scientifique.

Nous joindre

Si vous désirez soumettre un article aux fins de publication dans la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal, vous devez communiquer avec le professeur Didier Lluelles, directeur de la revue.

Vous pouvez joindre les Éditions Thémis par courriel à  info@editionsthemis.com

 Visitez le site des Éditions Thémis