Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Pourquoi donner

Depuis sa fondation en 1878, la Faculté de droit de l'Université de Montréal jouit d'une réputation d'excellence. La Faculté offre à ses étudiants un enseignement rigoureux et innovateur afin de leur permettre de devenir des citoyens accomplis et engagés.

Votre don permettra entre autres à la Faculté de droit de :

  • Continuer à offrir aux étudiants une panoplie de possibilités d’apprentissage dans un contexte de droit mixte, dont des échanges universitaires au Canada et à l’international, des programmes d’engagement communautaire, des réseaux de recherche internationaux dont les travaux portent sur le droit transnational et la bonne gouvernance, etc.
  • Mettre de l’avant nos professeurs et nos chercheurs qui œuvrent dans des domaines aussi variés que le droit de la santé, le droit des technologies de l’information, le droit des peuples autochtones, le droit international de la mer, pour ne nommer que ceux-là.
  • Continuer à remettre aux étudiants des bourses d’études au premier cycle et aux cycles supérieurs afin d’encourager les étudiants dans la poursuite de leurs études en droit et d’aider les étudiants qui ont des difficultés financières ou autres.
  • Transformer des salles de classes en locaux multifonctionnels avec technologies collaboratives, rénover le hall d’entrée du pavillon Maximilien-Caron, témoin silencieux du passage de milliers d’étudiants et de visiteurs depuis les années 1970 afin de le mettre au goût du jour et d’offrir une meilleure fonctionnalité de cet espace d’accueil et de vie.

Pour mener à bien sa mission, la Faculté de droit compte sur l'engagement et l'appui de ses diplômés, de ses amis et de ses partenaires. Ils sont essentiels au développement de notre Faculté et au maintien du niveau d'excellence qui la caractérise depuis plus de 140 ans. Merci de votre générosité et de votre appui !