Le mot de la doyenne – Septembre 2020

Créativité, agilité…et surtout progression.

Une myriade de mots qui consacrent toutes les actions collectives qui ont été mises en œuvre depuis quelques mois afin d’aborder la session de l’automne avec sérénité et  dynamisme. Nous étions prêts, à l’écoute et la rentrée s’est bien amorcée. La réussite de nos étudiants est toujours nichée au cœur de toutes nos actions et c’est donc avec beaucoup de fierté, que nous avons accueilli nos nouvelles cohortes, audacieuses et combatives. Nous avons redoublé d’efforts et d’ingéniosité en leur insufflant de manière virtuelle, notre passion, réitérant leur sentiment d’appartenance dans leur nouvelle grande famille. Nous avons tout mis en œuvre pour  leur offrir une expérience d’enseignement de qualité, adaptée sans compter une multitude de services diversifiés, bonifiés et taillés sur mesure pour faciliter et enrichir leur intégration en collaboration avec leurs représentants  : séances d’accueils conviviales empreintes de solidarité et d’empathie, programme d’accompagnateurs par leurs pairs généreux, mentorat, tutorat, soutien pour la gestion de l’apprentissage à distance, des outils pour l’organisation du temps, la gestion des priorités, le bien-être pour ne citer que ces exemples. Nous suivons et accompagnons de près également nos étudiants internationaux en espérant avoir le plaisir de les compter parmi nous dès que la situation le permettra.
Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement tous les enseignants, membres du personnel qui gardent notre Faculté vivante avec un dévouement incomparable. J’adresse également mes vives pensées à tous les parents, amis de la Faculté qui gardent motivée et persévérante notre belle relève, qui les soutiennent avec force et conviction. Merci de croire en nous.

« Lorsque deux forces sont jointes,
leur efficacité est double »
- Isaac Newton

Fièrement vôtre,