“Interplay between the New Competition Tool and Sector-Specific Regulation in the EU”, une publication des Prs Pierre Larouche et Alexandre de Streel

Pierre Larouche

La Commission Européenne a publié les études d’experts qu’elle a fait préparer dans le cadre de la préparation d’un nouvel instrument de politique de la concurrence, destiné à ajouter à l’arsenal du droit de la concurrence un instrument qui permettrait de s’attaquer à des défaillances de marchés qui échappent au droit actuel (oligopoles, etc.) et à des marchés qui présentent des caractéristiques qui empêchent la concurrence de jouer normalement (plateformes, etc.).

Dans la mouvance entourant les actions contre certains grands joueurs tel que les GAFAM, cela contribue à l’effort de modernisation du droit de la concurrence pour s’attaquer aux défis de l’économie numérique d’aujourd’hui.

Consulter la publication des Prs Larouche et de Streel