Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Nouvelles

Le Centre de développement professionnel avec la collaboration du Comité droit et sports de la Faculté de droit ont organisé le dîner-conférence « Travailler en droit des sports » qui a eu lieu le jeudi 15 novembre 2018.
Le 13 novembre dernier avait lieu la conférence intitulée « L’intelligence artificielle : perspectives scientifiques et juridiques » organisée par le Centre de développement professionnel avec la collaboration du Comité droit et technologie de la Faculté de droit. La conférence était animée par Nicolas Vermeys, directeur adjoint au Laboratoire de cyberjustice.
C’est lors de la Soirée Scientifique d’Aix-Marseille Université le 13 novembre dernier que le professeur émérite Ejan Mackaay s’est vu remettre un doctorat honoris causa.
Me François Bibeau, président de la Chambre des notaires du Québec, a convié nos étudiants du programme de maîtrise en droit notarial à un lunch-discussion au Salon François-Chevrette le 16 novembre 2018, lors de la Tournée du président.
À la suite des élections de mi-mandat aux États-Unis, nous avons le plaisir de vous inviter à la table-ronde que nous organisons le jeudi 22 novembre 2018 à 11 heures 30, au Salon François-Chevrette de la Faculté de droit autour du thème : Les suites de l'élection de mi-mandat aux Etats-Unis : perspectives politique et juridique.
Le rôle des avocats et des notaires dans la reconnaissance du principe démocratique (1763-1791), dans J. Michel DOYON (dir.), Les avocats, la société et la politique au Québec, 1763-1867, Montréal, Yvon Blais, 2018, p. 173-199
          Han-Ru Zhou, professeur