Antoine Guilmain et Lissia Vathi remportent les prix de l’APDQ

Le samedi 13 avril 2019, l’Association des professeures et des professeurs de droit du Québec (APDQ) a décerné à M. Antoine Guilmain le prix d’excellence pour une thèse de doctorat, laquelle s’intitulait « Le principe de proportionnalité procédurale à l’aune des technologies de l’information : pour une modernisation en modération de la procédure civile ». Il était codirigé par les professeurs Karim Benyekhlef, de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, et Emmanuel Jeuland, de l’Université Paris 1.

L’APDQ a également attribué le prix du meilleur mémoire de maîtrise à madame Lissia Vathi. Celui-ci s’intitulait « L'obligation de résidence chez l'employeur imposée aux travailleurs agricoles et domestiques migrants au Canada : une atteinte à leur droit constitutionnel à la liberté ». Il a été réalisé sous la direction de la professeure Renée-Claude Drouin.

La Faculté félicite M. Guilmain et Mme Vathi, ainsi que leurs directeurs ou directrices.