Bertrand Lavoie nommé au Conseil interculturel de Montréal

Bertrand Lavoie, chargé de cours à la Faculté, a été nommé membre du Conseil interculturel de Montréal (CIM), le 18 novembre dernier, pour un mandat de trois ans.

Instance municipale consultative indépendante, le Conseil interculturel de Montréal conseille la Ville sur toutes questions relevant des relations interculturelles. Le CIM est constitué de quinze membres bénévoles, dont un à la présidence et deux à la vice-présidence représentant la diversité culturelle de Montréal et provenant de milieux professionnels différents. Depuis le début de ses activités en 2003, le CIM a eu l'occasion de conseiller à de nombreuses reprises les membres du comité exécutif et du conseil municipal sur des enjeux liés aux relations interculturelles afin de favoriser l'intégration et la participation des membres des communautés d'origines diverses.

« Je salue la venue de trois nouveaux membres au sein du Conseil interculturel de Montréal, Mme Sonia Djelidi, M. Bertrand Lavoie et Mme Catherine Limperis et le renouvellement de M. Souleymane Guissé. Leurs expertises propres seront un atout pour faire avancer les travaux du CIM », a souligné Mme Cathy Wong, présidente du conseil municipal.

[Lire le communiqué officiel du CIM]