Des appuis politiques dans le but d’attribuer le statut juridique de personne non humaine au fleuve Saint-Laurent

En cette journée internationale de l’eau, Yenny Vega Cardenas, en tant que présidente du Centre juridique international pour les droits de la Nature a rencontré avec quelques étudiantes membres du Centre Inès Benadda, Nathalia Parra et Laurence Sicotte, la députée de Mercier Mme Ruba Ghazal de Québec Solidaire. Elles lui ont fait part de la pétition lancée par le Centre dans le but de demander à l’Assemblée nationale d’adopter une loi pour reconnaître la personnalité juridique au fleuve Saint-Laurent. Mme Ghazal a démontré son grand intérêt et appui dans ce projet afin d’attribuer un véritable statut au Fleuve qui lui assurera sa préservation en tant que milieu de vie. L’équipe travaille d’ailleurs sur un projet de loi en vue d’une présentation possible devant l’Assemblée nationale.

Mme Yenny Vega Cardenas est conseillère en développement international à la Faculté.

Crédit photo : M. Guatier Langevin, attaché politique