Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Navigation secondaire

Le H-Pod recrute un nouveau Postdoctorant!

Le Hub-Santé : Politique, Organisations et Droit (H-POD) souhaite agrandir son équipe de recherche par le recrutement d’un chercheur postdoctoral

Le Hub-Santé : Politique, Organisations et Droit (H-POD) souhaite vous informer de sa volonté d’agrandir son équipe de recherche par le recrutement d’un chercheur postdoctoral pour travailler sur les enjeux juridiques de l’intelligence artificielle (IA) et de l’innovation numérique dans le domaine de la santé

Le H-POD est un laboratoire de recherche interdisciplinaire axé sur les grands enjeux des systèmes de santé contemporains. Nous y développons notamment des connaissances de pointe dans le domaine de l’encadrement juridique de l’innovation numérique en santé. Localisé dans la ville de Montréal, le laboratoire se trouve au cœur de l’un des plus grands écosystèmes de recherche et d’innovation en IA au monde, comptant plus de 300 chercheurs et doctorants, 15 000 experts et près de 11 000 étudiants inscrits à un programme universitaire spécialisé en IA et en traitement des données.  

Le postdoctorant se joindra à une équipe interdisciplinaire composée de plusieurs professeurs, dont les codirecteurs du H-POD (professeurs Catherine Régis et Jean-Louis Denis) et d’une quinzaine de jeunes chercheurs (postdoctorants, doctorants et étudiants à la maîtrise). Le postdoctorant sera principalement rattaché à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, qui compte parmi les 100 premiers établissements en droit au monde (Times Higher Education, novembre 2019). 

Le postdoctorat sera financé à la hauteur de 40 000 $ canadien pour une année. Des contrats de recherche avec des partenaires nationaux et internationaux pourront s’ajouter à cette contribution financière. Le postdoctorat débutera vers le 1er août 2020 (entrée en fonction à discuter avec le candidat) pour une période probatoire d’un an, et pourrait être renouvelable sur la base de résultats satisfaisants et de la disponibilité du financement.  Les candidats doivent avoir complété leur doctorat avant juin 2020 (incluant la défense de la thèse et l’examen oral). La candidature doit être soumise d’ici le 15 février 2020.  

Détails de l’offre ici

(Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.)