Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Navigation secondaire

L’école d’été de Rio de Janeiro, version 2018

Devant le succès remporté l’an dernier par l’école d’été lancée par la Faculté en collaboration avec l’Institute for Technology and Society of Rio de Janeiro (ITS Rio), une deuxième édition de cette activité a eu lieu du 16 au 20 juillet cette année.

Une douzaine d’étudiants de tous les cycles de la Faculté de droit se sont joints aux participants brésiliens de cet événement pour en apprendre davantage sur plusieurs défis que pose la technologie : responsabilité des intermédiaires, partage de connaissances, liberté d’expression, commerce électronique, publicité en ligne, cybersécurité, Cambridge Analytica, etc. Les thèmes ne manquent pas! 

L’expérience que les organisateurs ont acquise l’an dernier les a conduits à reprendre le programme de l’école d’été de Rio à Sao Paulo la semaine suivante, soit du 23 au 27 juillet. Le programme était sensiblement le même et comportait aussi quelques séances en portugais. La Faculté de droit est fière d’avoir contribué à la création de tels lieux de rencontres internationales : les conférenciers proviennent de divers pays et incluent des fellows qui sont en stage à l’ITS Rio pour confronter leurs points de vue à ceux de spécialistes en la matière.