Réformer la justice : un rendez-vous international

Le Consortium de recherche Accès au Droit et À la Justice (ADÀJ) organise le 1er Rendez-vous international de la recherche sur les réformes du droit et de la justice, les 19 et 20 septembre 2019 à Montréal. L’événement se déroulera à l’École Nationale d’Administration Publique.

Des chercheurs provenant du Québec, de l’Ontario, de la France, de la Belgique, de l’Italie et des Pays-Bas se réuniront sous l’intitulé : « Réformer la justice : des théories de l’action publique aux pratiques des acteurs ». Ils analyseront ainsi le contexte d’apparition des réformes de la justice, la façon dont elles sont mises en sens, mises en forme et mises en œuvre.

Le programme des conférences, les modalités d’inscription et diverses autres informations sont accessibles sur le site web du colloque : rvi-adaj.openum.ca.

Une attestation de participation représentant 14 heures de formation continue obligatoire sera transmise aux avocat-e-s et aux notaires qui assisteront aux deux journées de l’événement.

Pierre Noreau, Jean-François Roberge et Yan Sénéchal du Comité scientifique du RVI-ADAJ comptent sur votre présence à cet événement de haut niveau scientifique et de grandes implications pratiques. Réservez, sans tarder, l’une des 100 places disponibles pour la participation du public.