Séance inaugurale 2018-2019 : un grand rassemblement facultaire

Devant un auditoire composé d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel de la Faculté, le doyen Jean-François Gaudreault-DesBiens a souhaité à tous les étudiantes et étudiants la plus cordiale des bienvenues à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Le doyen a notamment souligné le dynamisme de la Faculté : « Vous faites cette semaine vos premiers pas dans une communauté facultaire extrêmement dynamique qui, vous le verrez, vous offrira de multiples occasions d’approfondir vos intérêts, d’en trouver de nouveaux, et de vous découvrir vous-mêmes en vivant des expériences humaines, intellectuelles et personnelles de toutes sortes. »

Le doyen a ensuite invité Me Marc-André Blanchard (LL. B. 1988), ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies, à prononcer l’allocution annuelle. C’est avec enthousiasme que Me Blanchard a relaté son cheminement pendant ses études à la Faculté et souligné l’importance de l’engagement étudiant. Il a également parlé de son parcours professionnel des plus inspirants.

Après l’allocution de Me Blanchard, le doyen a profité de l’occasion pour lui remettre la médaille de la Faculté pour son parcours d’exception et son rayonnement sur la scène internationale.

Pour clore cette séance inaugurale, Mme Sarah E. Fortin, présidente de l’Association des étudiantes et étudiants en droit, et M. Ledy Rivas Zannou, président de l’Association des cycles supérieurs des étudiants en droit, se sont adressés à leurs collègues pour leur rappeler la mission de leur association étudiante et l’importance de leur participation à la vie facultaire.