Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube

Une grande Faculté dans une grande ville

Montréal est la plus européenne des grandes villes nord-américaines

  • Désignée par Lonely Planet comme étant l'une des meilleures villes étudiantes au monde
  • Classée parmi les villes offrant la meilleure qualité de vie au monde, en raison notamment du coût abordable du logement, de sa diversité culturelle incomparable ainsi que de la qualité maintes fois récompensée de son design et de son architecture
  • Classée parmi les villes les plus sûres au Canada
  • Considérée comme une plaque tournante pour le transport, située à proximité des villes de Québec, d'Ottawa et de Toronto et tout près de la frontière canado-américaine (États de New York et de la Nouvelle-Angleterre)

Vivre et étudier à l'Université de Montréal

Vivre et étudier à l'Université de Montréal, c'est faire l'expérience d'une ville nord-américaine cosmopolite aux accents européens. Appréciée pour sa culture hybride distinctive, Montréal offre un environnement social stimulant où les étudiants sont appelés à vivre des expériences culturelles susceptibles de compléter leur développement intellectuel.

Le campus, situé à flanc de montagne, se trouve au cœur d'un quartier étudiant, puis à quelques stations de métro d'un centre-ville dynamique. Ses multiples possibilités en matière de logement et l'efficacité de son transport en commun séduisent d'emblée.

Montréal a produit au fil des ans de nombreux talents internationaux aussi différents qu'Arcade Fire, le Cirque du Soleil, Leonard Cohen et Céline Dion. La ville propose aussi de nombreux festivals et accueille des expositions et des compagnies de danse de renommée internationale. Ceux dont les goûts sont plus classiques apprécieront certainement les performances du célèbre Orchestre symphonique de Montréal, ou encore une visite au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Quant aux esprits aventuriers, ils trouveront leur bonheur au cœur de la scène musicale indépendante montréalaise.