Méghane Boisvert (LL. B. 2015-2018)

Candidate au baccalauréat

« L’Université de Montréal a été pour moi une plateforme extraordinaire pour bâtir mon réseau professionnel, grâce aux possibilités d’implication qui s’offrent à nous et au soutien que le Centre de développement professionnel nous apporte. Je me considère très choyée d’avoir pu étudier dans un milieu si vivant, entourée de collègues allumés et ambitieux. L’expérience la plus marquante de mon passage à la Faculté est sans contredit l’échange étudiant auquel j’ai participé à l’automne 2017 à la University College Cork, en Irlande, pour suivre des cours de common law. »

Dès son arrivée à la Faculté, Méghane s’implique en devenant représentante universitaire de 1re année. Elle a été sélectionnée pour effectuer un stage d’été au contentieux d’Investissements PSP, une possibilité offerte chaque année à un étudiant de la Faculté. En 2e année, elle s’investit au sein du comité des Arts de la Faculté, du Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et de l’Association du Barreau canadien, et décroche un stage dans un cabinet international. Elle s’intéresse au monde des affaires, aux médias et aux enjeux concernant la protection de la vie privée. En 3e année, elle effectue une session d’échange étudiant à la University College Cork en Irlande.