Soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles
Sous l’étroite supervision d’avocates et avocats expérimentés, les étudiantes et étudiants de la Clinique offrent un service d’informations juridiques destiné aux personnes victimes de tout type d’actes criminels, à leurs proches, aux témoins de ces actes, ainsi qu’à toute autre personne qui se sent concernée ou affectée par le crime, que celui-ci soit ou non dénoncé aux autorités, et que son autrice ou auteur soit ou non connu.
Les informations juridiques peuvent concerner le fonctionnement du système de justice pénale, les recours et les droits des victimes, ainsi que la manière de les faire valoir auprès des organisations ou personnes concernées. Au besoin, les personnes victimes peuvent également être référées vers d’autres ressources utiles.
N’hésitez pas à contacter notre service de consultations gratuites, à distance ou en présentiel, sur rendez-vous.
Tél. : 514 343-7851
Liste d’attente
Toute personne peut bénéficier des services de la Clinique juridique. Or, en période de fort achalandage, il est possible que votre nom soit inscrit sur une liste d’attente. Dans ce cas, les dossiers présentant un niveau d’urgence plus grand ou un intérêt pédagogique particulier pourraient être priorisés.
Services sur rendez-vous
Sauf exception, la Clinique est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 21 h. Tous les services de la Clinique sont offerts, en présentiel ou en distanciel, sur rendez-vous seulement.
MERCI DE NE PAS VOUS PRÉSENTER À LA CLINIQUE SANS RENDEZ-VOUS.
Les informations sont transmises verbalement. Aucune opinion juridique officielle n’est émise.