Intégration d’une professionnelle ou d’un professionnel immigrant auprès d’un Ordre professionnel

La Clinique juridique offre un service gratuit d’informations juridiques à l’intention des professionnelles et professionnels formés à l’étranger afin de faciliter leur intégration au marché du travail québécois.

Sous la supervision d’avocates et avocats expérimentés, les étudiantes et étudiants informent les professionnelles et professionnels de leurs droits fondamentaux et les guident vers l’obtention du permis d’exercice. Le service est également offert aux personnes qui exercent des métiers réglementés dans le domaine de la construction ou dans l’enseignement.

La mission d’information juridique de la Clinique s’étend à plusieurs secteurs, notamment :

• le droit des professionnels,
  • les droits de la personne,
  • le droit du travail,
  • le droit de l’immigration.

N’hésitez pas à contacter notre service de consultations gratuites, à distance et sur rendez-vous.

Tél. : 514 343-7851

Écrire à la Clinique juridique

Site web de PROFIL

Liste d’attente

Toute personne peut bénéficier des services de la Clinique juridique. Or, en période de fort achalandage, il est possible que votre nom soit inscrit sur une liste d’attente. Dans ce cas, les dossiers présentant un niveau d’urgence plus grand ou un intérêt pédagogique particulier pourraient être priorisés.

COVID-19 – Services à distance

En raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus (COVID-19), nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, tous nos services sont maintenus à distance.

MERCI DE NE PAS ENVOYER DE COURRIER POSTAL ET DE NE PAS VOUS PRÉSENTER DANS LES BUREAUX DE LA CLINIQUE.

Les informations sont transmises verbalement. Aucune opinion juridique officielle n’est émise.

Les rendez-vous ont lieu dans les plages suivantes

Vendredi : 8h30 à 11h30

Rendez-vous :

Par courriel

Par téléphone : 514 343-7851

Adresse civique et courrier interne

Faculté de droit
Pavillon Jean-Brillant
3200, rue Jean-Brillant
Bureau B-2202
Montréal (Québec) H3T 1J7

Plan du campus