Soutien aux victimes d’actes criminels

La Clinique offre un service gratuit d’informations juridiques destiné aux personnes victimes de tout type d’actes criminels, à leurs proches, aux témoins de ces actes, ainsi qu’à toute autre personne qui se sent concernée ou affectée par le crime, que celui-ci soit ou non dénoncé aux autorités, et que son autrice ou auteur soit ou non connu.

Les services sont offerts par des étudiantes et étudiants en droit, en collaboration avec des étudiantes et étudiants en criminologie, sous la supervision d’expertes et experts, de manière à unir leurs forces et leurs connaissances au bénéfice des personnes victimes, afin de leur offrir un accompagnement interdisciplinaire adapté à leurs besoins.

Les informations juridiques peuvent concerner le fonctionnement du système de justice pénale, les recours et les droits des victimes, ainsi que la manière de les faire valoir auprès des organisations ou personnes concernées. Au besoin, les personnes victimes peuvent être référées vers d’autres ressources utiles.

N’hésitez pas à contacter notre service de consultations gratuites, à distance et sur rendez-vous.

Tél. : 514 343-7851

Écrire à la Clinique juridique

Site Web CJVAC

Liste d’attente

Toute personne peut bénéficier des services de la Clinique juridique. Or, en période de fort achalandage, il est possible que votre nom soit inscrit sur une liste d’attente. Dans ce cas, les dossiers présentant un niveau d’urgence plus grand ou un intérêt pédagogique particulier pourraient être priorisés.

COVID-19 – Services à distance

En raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus (COVID-19), nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, tous nos services sont maintenus à distance.

MERCI DE NE PAS ENVOYER DE COURRIER POSTAL ET DE NE PAS VOUS PRÉSENTER DANS LES BUREAUX DE LA CLINIQUE.

Les rendez-vous ont lieu dans les plages suivantes :

Lundi : 13h à 16h

Rendez-vous :

Par courriel

Par téléphone : 514 343-7851

Adresse civique et courrier interne

Faculté de droit
Pavillon Jean-Brillant
3200, rue Jean-Brillant
Bureau B-2202
Montréal (Québec) H3T 1J7

Plan du campus