Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Collation des grades

La collation des grades souligne la réussite des études et représente le couronnement de la formation universitaire. C'est aussi l'occasion de mettre en valeur la contribution de membres du corps professoral, de diplômés et de personnalités exceptionnelles.

La cérémonie de la collation des grades de la Faculté de droit a lieu en novembre de chaque année. Si vous ne pouvez y participer, votre diplôme vous sera expédié par la poste.

Visitez le site de la collation des grades

Palmarès - Collation des grades 2017

Pour qui?

Tous les finissants qui ont satisfait aux exigences de leur programme reçoivent une invitation officielle à s’inscrire à leur collation des grades. Notez que l’invitation est transmise à l’adresse courriel institutionnelle (@umontreal.ca). Assurez-vous de la validité de votre adresse courriel institutionnelle et de l’exactitude de vos coordonnées personnelles dans Synchro.

Quand?

La collation des grades aura lieu le mardi 7 novembre 2017, à 16 h, à l'amphithéâtre Ernest-Cormier (salle K-500), du pavillon Roger-Gaudry de l'Université de Montréal.

Quand vais-je recevoir l'invitation?

Votre invitation vous parviendra par courriel en octobre. Si vous n'avez pas reçu cette invitation ou avez des questions relativement à la Collation des grades, veuillez écrire à collations@umontreal.ca ou au 514 343-7665.

Inscription et nombre d'invités

Vous devez obligatoirement confirmer votre présence à la cérémonie avant le mardi 31 octobre 2017, 23h59 par le lien d’inscription qui vous a été fourni. Il n'y a pas de frais pour votre propre participation; cependant, en raison du grand nombre de finissants et du nombre de places limité dans la salle, trois personnes maximum peuvent vous accompagner. Toutes les informations relatives au déroulement de la collation des grades se trouvent sur le site officiel de la collation : http://collation.umontreal.ca/accueil/ .