Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Des promotions à la Faculté

Promotions à l'agrégation et à la titularisation

Harith Al-Dabbagh et Julie Biron ont été promus au rang de professeur agrégé par le Conseil de l'Université lors de sa séance du 7 mai dernier. Les promotions des Prs Al-Dabbagh et Biron prendront effet le 1er juin prochain.

Harith Al-Dabbagh est spécialiste en droit privé comparé et en droit international privé. Comparatiste et civiliste de formation, ses travaux les plus récents portent sur l'étude des phénomènes liés au pluralisme juridique, notamment sur l'interaction entre les normes religieuses et séculières.

Julie Biron est professeure à la Faculté depuis 2013 et directrice de l'Observatoire du droit québécois des valeurs mobilières depuis 2006. Au cours des dernières années, elle a participé à l'élaboration et à la supervision de projets d'envergure portant sur les droits des investisseurs, sur la responsabilité des intermédiaires de marché, sur le droit des affaires ainsi que sur le cadre réglementaire applicable aux produits et services financiers.

 

Violaine Lemay et Konstantia Koutouki ont été promus au rang de professeur titulaire par le Conseil de l'Université lors de sa séance du 7 mai dernier. Les promotions des Prs Lemay et Koutouki prendront effet le 1er juin prochain.

Violaine Lemay est professeure à la Faculté de droit, chercheure au Centre de recherche en droit public (axe Droit et nouveaux rapports sociaux) et directrice du Programme interdisciplinaire de Ph.D. en sciences humaines appliquées.

Konstantia Koutouki enseigne aux programmes d'études supérieures en common law et Business Law in a Global Context et donne des cours de droit international avancé. Ses recherches examinent les liens entre le commerce international, la propriété intellectuelle et la protection de l'environnement.