Logistique pour les activités scientifiques

Réservation de salle

Vous pouvez consulter la disponibilité des salles et demander immédiatement une réservation. Nous sommes en mesure de vous confirmer cette réservation dans les 24 heures (1 jour ouvrable) suivant la réception de votre demande.

Prenez note de la plage que vous désirez réserver et reprenez ces informations dans le courriel à acheminer. Vous trouverez plus de détails sur les salles à l'onglet "information sur les salles".

• Une confirmation par courriel vous sera acheminée.
  • Retenez la salle, la date et la période retenue (début et durée) pour la reporter par la suite dans le formulaire sur les activités scientifiques.

Vous pouvez également communiquer avec la réception de la Faculté pour demander la réservation du Salon François-Chevrette et de la salle de réunion du A-7447.

Réception de la Faculté de droit
Tél.: 514-343-6124

Accéder au formulaire

Le formulaire en ligne pour les activités

Ce formulaire est utilisé pour recueillir toutes les informations utiles à la tenue de votre activité scientifique (colloque, congrès, conférences, etc.). Ce formulaire vous permettra :

• De choisir la salle où sera tenu l’événement;
  • D’indiquer la date et l’heure, son titre, les conférenciers, etc.;
  • D’indiquer le temps accordé à la présentation du ou des conférenciers;
  • D’indiquer les informations utiles à sa publication dans les divers médias (Mur mitoyen, site Internet, réseaux sociaux, affichage, etc.).

Les personnes responsables des divers volets rattachés à l’organisation vous contacteront pour vous confirmer le choix de la salle et les heures reconnues pour la formation continue. Les personnes responsables des communications vous contacteront également pour élaborer les différents outils utiles à la publicisation de votre événement (affiche, réseaux sociaux, etc.) Toutes les informations recueillies seront également utiles à la publication de votre événement sur le « Mur mitoyen ».

Pour toutes questions relatives à ce formulaire ou pour toutes questions relatives à l'attribution des heures en formation reconnues par les ordres professionnels : pierre.lesage@umontreal.ca.

Informations sur les salles

Le Salon François-Chevrette (A-3464)

Le Salon François-Chevrette peut accueillir jusqu'à 80 personnes. Il est équipé d'un écran ACL de 80 pouces pour les projections électroniques (VGA et HDMI), d'un système d'amplification avec haut-parleurs au plafond et qui peut être relié à un ordinateur ou aux micros sans fil et d'un lutrin pour le conférencier.

Une connexion filaire est disponible pour les ordinateurs identifiés au réseau UdeM. Les ordinateurs non reconnus sur le réseau interne peuvent utiliser une connexion sans fil et utiliser un compte invité qui peut être créé pour l'occasion.

Connaître la disponibilité du Salon François-Chevrette

Demander une réservation du Salon François-Chevrette

Salle du Conseil de la Faculté (A-9484)

La Salle du conseil de la Faculté de droit peut accueillir jusqu'à 20 personnes. Elle est est équipé d'un écran ACL de 60 po. pour les projections électroniques (VGA ou HDMI).

Une connexion filaire est disponible pour les ordinateurs identifiés sur le réseau de l'Université. Les ordinateurs non reconnus et les appareils mobiles peuvent utiliser une connexion sans fil.

Connaître la disponibilité de la Salle du Conseil

Réservation : Madame Lise Cummings

Salle de réunion (A-7447)

Cette salle peut accueillir jusqu'à 20 personnes.Elle est équipée d'un écran ACL de 60 pouces pour les projections électroniques (VGA et HDMI).

Connaître la disponibilité de la salle A-7447

Demander une réservation de la salle A-7447

Salle de conférence du CRDP (A-9445)

Cette salle peut accueillir jusqu'à 25 personnes. Elle est équipée d'un écran ACL de 60 pouces pour les projections électroniques (VGA et HDMI).

Le personnel du CRDP est responsable de la réservation de la salle.

• Alma Lorena Magana, Bureau : A-8456, Tél.: (514) 343-6111 poste 1307
  • Sylvie Sylvestre, Bureau : A-8456, Tél.: (514) 343-7210

Demander une réservation de la salle A-9445

Salle de réunion du Centre de formation pratique (B-2222)

La salle de réunion du Centre de formation pratique peut accueillir 30 personnes. Aucun équipement audiovisuel n'est installé dans cette salle.

Connaître la disponibilité de la salle du CFP (B-2222)

Demander une réservation de la salle du CFP (B-2222)

Salle B-1248

La salle B-1248 est utilisée pour les cours donnés au programme de Droit des affaires dans un contexte de globalisation. Elle permet de regrouper 50 personnes. Elle est équipée d'un projecteur et d'un écran amovible.

Mme Zhiyi Wang est responsable de la réservation de cette salle.

Connaître la disponibilité de la salle du B-1248

Demander une réservation de la salle du B-1248

Salles académiques

Les salles académiques des pavillons Maximilien-Caron et Jean-Brillant peuvent également être réservées pour la tenue d'une activité.

Les salles A-2404, A-2405, A-2407 et A-2411 sont maintenant équipées de projecteur et d'écran pour l'affichage.

Les réservations peuvent être faites auprès de Madame Josée Deschamps.

Demander une réservation d'une salle académiques

Guides sur la formation continue et la gestion des activités scientifiques à la Faculté

Le processus de gestion des activités scientifiques et de la formation continue à la Faculté de droit

Schéma du processus