Emmanuelle Brault, LL. B. 2017

Prix Herbert Marx pour excellence en rédaction juridique...

• Prix Herbert Marx pour excellence en rédaction juridique
  • Bourse Grondin Savarese en droit constitutionnel et administratif
  • Bourse implication AED

Détentrice d’un baccalauréat en Relations internationales et droit international de l’UQAM, étudiante en troisième année au baccalauréat en droit.

« En décernant des bourses, les donateurs mettent en lumière notre engagement et offrent un appui financier qui permet de nous y dévouer. Grâce aux bourses, je me suis plongé dans mon rôle d’étudiante clinicienne à la Clinique juridique itinérante, j’ai investi plus de temps dans le comité socioculturel duquel je suis trésorière, travaillé sur des projets pro bono et organisé, avec des collègues de classe, une deuxième édition de la Tente juridique, un dispensaire d’informations juridiques gratuites destiné aux petites municipalités. Ces activités ont été autant d’occasions d’apprendre et de me réaliser. Je remercie les donateurs de les avoir rendues possibles. »