Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Sandrine Mainville

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016

Candidate au baccalauréat et nageuse

« On me demande souvent comment la Faculté de droit et l’Université de Montréal ont contribué à mon cheminement sportif et scolaire. Je réponds toujours sans hésiter que je ne crois pas que j’aurais pu accomplir tout ce que j’ai accompli durant les trois dernières années sans leur aide. Devenir une olympienne tout en restant aux études était important pour moi, mais mon parcours scolaire était et est encore définitivement hors du commun, spécialement pour une étudiante en droit. Je suis donc très reconnaissante du soutien que j’ai reçu afin que tout se passe bien et, surtout, sans stress. »

La nageuse Sandrine Mainville, étudiante à la Faculté de droit, est médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques de Rio. Sandrine et ses coéquipières ont raflé la médaille de bronze à l’épreuve du relais 4 × 100 m style libre. C’était la première fois en 40 ans que le pays obtenait une médaille lors de cette épreuve.

Au cours des deux dernières années, l’athlète a vécu à Toronto afin de poursuivre son entraînement au Centre national de natation, en vue des JO de Rio. Après les Jeux, l’étudiante athlète a retrouvé ses études et ses amis à la Faculté ainsi que ses coéquipiers des Carabins.

Voir la fin de la course: twitter.com/CBCOlympics/status/762251198757871617

udemnouvelles

http://nouvelles.umontreal.ca/article/2016/08/08/medaille-de-bronze-pour-l-etudiante-sandrine-mainville/