Aide financière, prix et bourses d'études

La Faculté de droit offre plusieurs bourses aux étudiant(e)s inscrit(e)s dans un de ses programmes.

Veuillez consulter l'onglet « Concours de bourses » ci-dessous pour toutes les informations.

Concours de bourses

Date de dépôt des candidatures : Concours fermé

Afin de constituer votre dossier de candidature, veuillez consulter la section « Renseignements » en suivant le lien « Bourses - donateurs ou Bourses - Faculté » ci-dessous.

Bourses - Donateurs

Bourses - Faculté

Formulaire de candidature - Bourses Donateurs

Formulaire de candidature - Bourses Faculté

Formulaire État des revenus et dépenses

Soutien financier offert par la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP)

La FESP offre des bourses de soutien financier ainsi que des bourses de soutien financier pour les étudiants en cotutelle de thèse

Soutien financier - FESP

Soutien financier - FESP - cotutelle

Programme d’aide financière du Québec

Les programmes d’aide financière du Québec s’adressent aux étudiants résidents du Québec et citoyens canadiens, résidents permanents ou réfugiés. Ces programmes d’aide financière sont gérés par l’Aide financière aux études (AFE) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Bureau de l'aide financière de l'UdeM

Programme canadien de prêts aux étudiants

Le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) s’adresse aux étudiants canadiens qui proviennent d’une autre province que le Québec ou qui ne sont pas reconnus comme résidents du Québec. Ce programme d’aide financière est géré par le CSNPE.

Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE)

Programme d’échange – Maison internationale

Pour connaître les ressources destinées aux étudiants de l’UdeM qui désirent étudier à l’étranger, consultez le site de la Maison internationale.

Maison internationale

Étudiants internationaux

Pour connaître les ressources spécialement destinées aux étudiants internationaux de l’UdeM, consultez le Bureau des étudiants internationaux.

Bureau des étudiants internationaux

Les prix sont attribués aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans certaines matières sans que ces derniers n'aient à soumettre leur candidature préalablement.

Certains prix apparaissant dans la liste peuvent être retirés sans préavis. De la même façon, les cours identifiés en relation avec chacun des prix, ainsi que les montants associés, peuvent être modifiés sans préavis, dans le respect des intentions du donateur.

Liste des prix d'excellence

La Faculté de droit octroie de nombreuses bourses pour souligner le mérite de ses étudiants. L'ensemble des bourses offertes aux étudiants figure au répertoire des bourses de l'Université de Montréal. Nous vous conseillons de le consulter souvent.