Aide financière, prix et bourses d’études de la Faculté

La Faculté de droit offre plusieurs bourses aux étudiant(e)s inscrit(e)s dans un de ses programmes.

Veuillez consulter l'onglet « Concours de bourses » ci-dessous pour toutes les informations.

Concours de bourses

Date limite de dépôt des candidatures : le lundi 27 septembre 2021, 13 h

Afin de constituer votre dossier de candidature, veuillez consulter la section  « Renseignements » en suivant le lien « Bourses - Donateurs ou Bourses - Faculté » ci-dessous.

Bourses - Donateurs

Bourses - Faculté

Formulaires

Candidature - Bourses Donateurs A2021

Candidature - Bourses Faculté A2021

État des revenus et dépenses

Bourses d’admission

Bourses COOP DROIT

La Coop Droit offre des bourses aux étudiants inscrits dans un programme à plein temps à l'Université de Montréal qui sont membres de la Coop.

Ouverture du concours : n/a

Date limite de remise des candidatures : n/a

Détails du concours

Ressources financières

Soutien financier offert par les Études supérieures et postdoctorales (ESP)

Les ESP offrent des bourses de soutien financier ainsi que des bourses de soutien financier pour les étudiants en cotutelle de thèse

Soutien financier - ESP

Soutien financier - ESP - cotutelle

Programme d’aide financière du Québec

Les programmes d’aide financière du Québec s’adressent aux étudiants résidents du Québec et citoyens canadiens, résidents permanents ou réfugiés. Ces programmes d’aide financière sont gérés par l’Aide financière aux études (AFE) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Bureau de l'aide financière de l'UdeM

Programme canadien de prêts aux étudiants

Le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) s’adresse aux étudiants canadiens qui proviennent d’une autre province que le Québec ou qui ne sont pas reconnus comme résidents du Québec. Ce programme d’aide financière est géré par le CSNPE.

Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE)

Programme d’échange – Maison internationale

Pour connaître les ressources destinées aux étudiants de l’UdeM qui désirent étudier à l’étranger, consultez le site de la Maison internationale.

Maison internationale

Étudiants internationaux

Pour connaître les ressources spécialement destinées aux étudiants internationaux de l’UdeM, consultez le Bureau des étudiants internationaux.

Bureau des étudiants internationaux

Prix d’excellence

Les prix sont attribués aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans certaines matières sans que ces derniers n'aient à soumettre leur candidature préalablement.

Certains prix apparaissant dans la liste peuvent être retirés sans préavis. De la même façon, les cours identifiés en relation avec chacun des prix, ainsi que les montants associés, peuvent être modifiés sans préavis, dans le respect des intentions du donateur.

Liste des prix d’excellence

Répertoire des bourses d’études de l’UdeM

La Faculté de droit octroie de nombreuses bourses pour souligner le mérite de ses étudiants. L'ensemble des bourses offertes aux étudiants figure au répertoire des bourses de l'Université de Montréal. Nous vous conseillons de le consulter souvent.

Consulter le répertoire