Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube

Diplômé(e)s et donateur(-trice)s

Nos diplômées et diplômés comptent parmi les leaders de notre époque, occupant des postes d'influence dans une multitude de domaines. Qu’elles et ils évoluent au sein de tribunaux internationaux, de sociétés transnationales, de gouvernements nationaux ou de communautés locales, les juristes formés à la Faculté de droit de l'Université de Montréal contribuent à l'évolution du droit en aidant à en réinventer la pratique, tout en étant pleinement conscients de la nécessité d'assurer l'arrimage entre droit et justice sociale.

Plusieurs de nos anciennes étudiantes et anciens étudiants ont influencé de façon significative l’évolution du droit à travers le monde par les rôles clés qu’elles et ils jouent ou ont pu jouer au sein de la Cour suprême du Canada, des Nations Unies ou des tribunaux pénaux internationaux. D’autres ont aussi exercé les fonctions les plus importantes sur l’échiquier politique canadien (premier ministre et gouverneur général) et occupé des postes de haut niveau au sein de grandes sociétés nationales et internationales. Certaines et certains sont aussi devenus des personnalités reconnues dans divers domaines tel que la littérature, le journalisme, le sport et les arts.

Événements en ligne

Portrait d’un(e) diplômé(e)

Andrei Pascu, LL. B. 2009

Avocat et associé chez McMillan et vice‑président du GRIS‑Montréal

Immigrant de première génération originaire de Roumanie, Andrei arriva au Canada à l’âge de 4 ans avec ses parents. Il est aujourd’hui associé chez McMillan et vice‑président du GRIS‑Montréal, une organisation qui rencontre plus de 27 000 étudiants par année et combat l’intimidation en démystifiant les questions liées à l’orientation sexuelle et à l’identité des genres dans les écoles. Il s’implique également auprès de Justice Pro Bono, dont la mission lui tient à cœur.