Clinique juridique
La Clinique juridique de l'Université de Montréal offre différents services à l’ensemble de la population. Des divisions spécialisées sont à votre disposition selon la nature de votre problématique juridique. Dans tous les cas, nos services sont gratuits.
Nouvelle division au sein de la Clinique juridique : Service-conseil
Il est dorénavant1 possible pour les étudiantes et étudiants en droit ayant cumulé un certain nombre de crédits de tenir des consultations et de donner des avis d’ordre juridique sous l’étroite supervision d’une avocate, d’un avocat ou d’une ou un notaire.
Forte de son expérience des 50 dernières années à titre d’organisation dispensatrice d’informations juridiques, la Clinique juridique de l’Université de Montréal est la première clinique universitaire au Québec à faire profiter sa clientèle de cette avancée en déployant une toute nouvelle division de service-conseil.
Selon la nature de votre dossier, son degré de complexité et ses vertus pédagogiques, votre dossier pourrait être sélectionné par notre équipe du service-conseil. À noter que ces services sont également gratuits.
Nous vous invitons à lire la nouvelle du lancement officiel du service-conseil.
___________________
1 Loi visant à améliorer l'accessibilité et l'efficacité de la justice, notamment pour répondre à des conséquences de la pandémie de la COVID-19, LQ 2020, c 29, entrée en vigueur le 29 avril 2022.