Formation continue
La formation continue obligatoire est aujourd’hui un volet important du parcours professionnel de tout juriste admis à la pratique du droit au Québec. Le Barreau du Québec et la Chambre des notaires exigent en effet que chaque membre participe à 30 heures de formation par période de référence de deux ans.
Les activités pédagogiques de la Faculté englobent toute la formation de nos juristes – les connaissances acquises avant leur entrée à la Faculté du droit, celles nourries au cours de leur éducation formelle, et celles approfondies au cours de leur vie professionnelle.
En participant à leur formation continue, la Faculté entretient des liens avec ses anciens étudiants. Surtout pendant l’année scolaire, la Faculté offre régulièrement des formations gratuites ou à bas coût et dont les détails se trouvent dans notre infolettre mensuelle sur la formation continue ainsi qu’au catalogue de nos activités sur fcdroit.umontreal.ca
Portail de formation continue
Élaboré et conçu en collaboration avec la Direction de la formation continue de l’Université de Montréal, le portail de la formation continue de la Faculté de droit permet à nos participants d’entrer dans une nouvelle ère numérique.
Portail de la Formation continue
Pour les participants à nos activités, ce portail propose de nouvelles fonctionnalités, notamment :
- De suivre au fur et à mesure l’évolution des propositions de formation;
- D’obtenir et de récupérer en tout temps vos attestations de formations;
- De faire un suivi de vos activités dans votre dossier.
Pour créer votre profil sur la plateforme de la Formation Continue et vous inscrire aux activités cliquez sur le lien suivant

Nouveau cycle des conférences
Les Rendez-vous juridiques
Instaurée à l’automne 2015, « Les Rendez-vous juridiques » propose chaque année une série de conférences qui permettront à nos diplômés de combler leurs besoins en matière de formation continue et de faire du réseautage. L’objectif général est de tisser des liens étroits avec nos diplômés, surtout ceux qui viennent de commencer leur parcours professionnel, accentuant ainsi le sentiment d’appartenance de nos anciens auprès de la Faculté.