Bonjour à tous et toutes,
L’été est bien amorcé avec ses grandes chaleurs, mais aussi ses belles retrouvailles tant attendues avec nos parents et amis. Nous reprenons petit à petit nos activités, tout en respectant les consignes sanitaires et de distanciation.
Dans cette mouvance, nos réflexions sur la reprise des activités universitaires se poursuivent et elles se déclinent sous le signe du bien-être et de l’apprivoisement. Nous continuons de veiller au bien-être de l’ensemble des membres de la communauté facultaire qui fera du télétravail durant le trimestre d’été. Nous continuons de soutenir nos enseignants et nos étudiants afin qu’ils apprivoisent leur nouvel environnement d’apprentissage virtuel et se sentent prêts à relever les défis qui les attendent à l’automne. Les consignes ne changent pas : le trimestre d’automne se déroulera selon des modalités variables : à distance avec ou sans activités en présence, en mode hybride ou multimodal. De plus, toutes les facultés, y compris la nôtre, se doteront d’un protocole d’urgence en prévision d’une deuxième vague de transmission du virus à l’automne.
Que sera, sera. Faisons face à cette période tumultueuse en se serrant les coudes. Accueillons nos nouvelles cohortes locales et internationales d’étudiants et d’étudiants avec enthousiasme comme nous l’avons toujours fait et célébrons nos nouveaux diplômés dès que la situation le permettra. Les équipes de la direction facultaire et du corps enseignant ne ménageons aucun effort pour offrir à nos nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes une expérience d’apprentissage mobilisatrice et énergisante. Transmettons notre virus : l’étude du droit, c’est passionnant !
Je vous remercie très sincèrement pour tout le temps que vous consacrez à notre Faculté de droit. Votre solidarité est notre force à tous et à toutes. C’est elle qui renforce notre communauté à chaque jour de cette période unique.
Résolument et fièrement vôtre,
France Houle
Doyenne