Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

Diversité, équité, inclusion et réconciliation

L’Université de Montréal se veut être un lieu d’échanges, libre de tout préjugés, et favorisant l’intégration de toutes et tous. C’est la raison pour laquelle, elle a mis sur pied un plan d’action intitulée Pour l’équité et l’inclusion.

Il s’agit notamment de favoriser l’accès à l’égalité en éducation pour les femmes, au travers d’une politique adoptée par l’UdeM, qui vise notamment à éliminer les barrières à l’avancement des femmes et réaliser des progrès dans le taux de diplomation des femmes qualifiées dans les secteurs ou elles sont sous-représentées.

Également, la politique sur l’adaptation à la diversité culturelle vise à sensibiliser les membres de l’Université au respect des différences et au rejet des attitudes discriminatoires ou racistes.

Notons aussi l’initiative du programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE), au travers duquel l’UdeM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature.

En savoir plus

Relations avec les premiers peuples

Premiers peuples

L’inclusion des premiers peuples n’est pas en reste, puisque, convaincue de la valeur ajoutée de la diversité, l’UdeM s’engage à aller au-delà des différentes lois applicables et souhaite aussi instaurer un dialogue avec les Premiers Peuples afin, notamment, de les intégrer au sein de la communauté universitaire de façon harmonieuse.

L’UdeM a ainsi mis sur place un plan d’action, qui a déjà porté ses fruits.

En savoir plus

Portrait de diplômé(e) à l'international

Anne-Catherine Brunschwig, LL. B. 1989

Associée principale du cabinet GT Lawyers à Rio de Janeiro (Brésil)