Caroline Lemieux et Sofia Prahalis, étudiantes en deuxième année à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, ont reçu une distinction lors du 39e anniversaire de l’organisme Concertation-Femme.
Ces étudiantes ont été reconnues grâce à leurs contributions dans le projet Cris du cœur : la voix des jeunes, un projet destiné à informer sur les droits des victimes de violence, particulièrement celle qui survient lors de relations amoureuses chez les adolescentes.
Ce projet a été présenté dans plusieurs écoles de niveaux secondaire et collégial dans l’espoir que les jeunes soient sensibilisés à cette problématique. Un document illustré, produit par Caroline et Sofia, a été déposé à la Bibliothèque et archives nationales du Québec.
C’est dans le cadre d’un stage en milieu communautaire, activité créditée dans le programme de baccalauréat en droit, que ces étudiantes ont pu travailler sous la direction de Mme Maysoun Faouri dans l’organisme Concertation-Femme. Me Nathalia Parra de la Faculté est en charge de la coordination des stages en milieux communautaires. Ces stages ont pour objectif d’améliorer l’accès au droit et à la justice aux populations vulnérables.