La Faculté de droit tient à souligner le décès du professeur émérite Pierre Ciotola le 11 juillet dernier. Notaire de formation, Pierre Ciotola a consacré près de 40 ans de sa vie à l’enseignement du droit civil économique. Durant sa carrière à l’Université de Montréal, il a entre autres dirigé le programme de notariat et il fut le premier titulaire de la Chaire du notariat de la Faculté.
Ce grand juriste a beaucoup contribué à l’avancement du notariat et son enseignement a été une source d’inspiration pour plusieurs cohortes.
Le diplômé Antoine Leduc (LL. D. 2011) a eu M. Ciotola comme directeur de recherches à la maîtrise ainsi qu’au doctorat et affirme « que ce fut un immense privilège de bénéficier de sa science et de sa proverbiale générosité ».
France Houle, doyenne de la Faculté, se souvient également d’un professeur qui était grandement apprécié des étudiantes et étudiants.
Les collègues de Pierre Ciotola lui ont offert un grand hommage afin de souligner son apport exceptionnel à la recherche et l’enseignement par la publication des Mélanges publiés aux Éditions Thémis en 2012.
Le professeur émérite Jean Hétu, lui a consacré l'article Vivat Ciotola! dans l'édition 2013 de la revue Droit Montréal.
Lisez l'article ici: https://bit.ly/dm_Ciotola