La Faculté de droit a accueilli, du 2 au 12 juillet, un groupe de 28 étudiantes et étudiants internationaux en provenance d’Australie, de France, de Belgique, des Pays-Bas et du Mexique dans le cadre de la Summer School on North American Law. Un total de 11 séances théoriques étaient à l’horaire notamment : Quebec Civil Law and Canadian Bijuralism, Canadian Constitutional Law, Canadian Criminal Law, Canadian Administrative Law, North American Trade Law, Introduction to U.S. Law, Canadian Business Law et Sustainable Development in Canada, Law and Economics.
Le groupe a également eu la chance d’interagir avec des auxiliaires juridiques ainsi que l’honorable Frédéric Bachand lors d’une visite de la Cour d’appel, puis d’assister à des audiences au Palais de justice de Montréal. Dans le cadre d’une excursion à Ottawa, les étudiantes et étudiants ont visité le Sénat ainsi que la Cour suprême du Canada, où ils ont pu discuter avec deux auxiliaires juridiques.
Un horaire bien rempli, agrémenté d’activités sociales pour découvrir Montréal, organisées par deux étudiants de la Faculté, Mathieu Gélinas et David-Alexandre Bosset. Une belle initiative de Michel Morin, vice-doyen aux affaires internationales, qui a relancé ce programme qui avait été mis en veille depuis la pandémie et qui a permis de revitaliser des liens avec nos établissements partenaires : l'University of Adelaide, la Ghent University, la Katholieke Universiteit Leuven, Aix-Marseille Université et l'Universidad de Guadalajara.