Félicitations à la professeure Catherine Régis qui figure dans le classement des 10 livres incontournables sur l’intelligence artificielle, selon Taylor & Francis Insights grâce à sa publication Human-Centered AI: A Multidisciplinary Perspective for Policy-Makers, Auditors, and Users. Mis en nomination par l’éditeur Elliott Morsia, « cet ouvrage important s’appuie sur une alliance mondiale de recherche dont la mission est de favoriser la collaboration entre le milieu universitaire, les institutions publiques, les entreprises et les organisations de la société civile afin de promouvoir la création et l’application d’une intelligence artificielle centrée sur l’humain (IAH).
À travers 29 chapitres captivants, des chercheurs de renom et des praticiens d’avant-garde offrent des perspectives multidisciplinaires sur des enjeux liés au droit, à la santé, à l’éducation et à d’autres domaines. Le livre comprend également des entrevues, des commentaires, ainsi qu’une préface signée par Yoshua Bengio. »
Cette nomination souligne son impact dans le débat, notamment sur les aspects éthiques, techniques ou sociétaux de l’IA. Un bel accomplissement qui valorise la recherche québécoise et inspire toute la communauté universitaire.