Une cohorte de 17 étudiantes et étudiants termine demain le 30 mai l’école d’été au Costa Rica sur le thème du droit de l’environnement. Depuis le 17 mai, en compagnie de la professeure Konstantia Koutouki, le groupe prend part à des séances de cours sur les campus de Guanacaste et San Pedro de la Universidad de Costa Rica (UCR). Il participe également à des activités de terrain, en visitant notamment la Fondation OneSea, la zone de conservation Arenal Tempisque et la Cour interaméricaine des droits de l’homme. Cette école permet au groupe d’être exposé à l’anglais et à l’espagnol par le biais des diverses personnes invitées aux conférences. Des étudiantes et étudiants de la UCR se sont d'ailleurs joints au groupe pour la formation.
À l’issue de cette école d’été, les étudiantes et étudiants obtiendront 3 crédits et auront acquis une expérience internationale fort mémorable.
Nous souhaitons à l’ensemble des participants une bonne fin de séjour et nous tenons à remercier UdeM international pour leur support dans la réalisation de ce programme.