Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Krystelle Métras récipiendaire du Prix du juge en Chef Richard Wagner

Krystelle Métras

Krystelle Métras

La Faculté de droit tient à féliciter Krystelle Métras, étudiante en 3e année et en voie de compléter le programme combiné de droit civil et de common law, qui s’est vue remettre le Prix du juge en chef Richard Wagner de la Cour suprême du Canada pour la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Ce prix est remis à une étudiante ou un étudiant qui a fait preuve d’un leadership et d’un engagement exemplaire envers la mission de l’Étudiant.es Pro Bono du Canada – Section Université de Montréal, soit la prestation de services juridiques gratuits aux personnes et aux communauté qui font face à des obstacles en matière d’accès à la justice. 

L’honorable juge Wagner affirme que « l’exercice du droit au Canada est un privilège. C'est également un service public qui s’accompagne d’une responsabilité sociale, soit d’assurer l’accès à la justice, notamment en offrant des services pro bono aux personnes marginalisées qui se heurtent à des obstacles à cet égard. Cela est essentiel pour assurer la confiance du public. »

Krystelle a eu la chance de s’impliquer au sein de la Clinique juridique de Saint-Michel qui a pour but de promouvoir l’accès à la justice dans le quartier Saint-Michel tout en dénonçant la discrimination et le racisme sous toutes ses formes. 

En plus de son engagement pro bono, Krystelle et ses collègues ont fondé le Comité sur les actions collectives de l’Université de Montréal.

Fondée en 1996 à la Faculté de droit de l'Université de Toronto, l’organisation EPBC est la plus grande organisation pro bono du pays, et regroupe 22 facultés de droit canadiennes.